Votre portfolio visuel en ligne a t-il besoin d'amour?
Dernière mise à jour : 22 sept. 2020
Puisque plusieurs entrepreneurs sont actuellement en confinement et que le temps ne pourrait être plus propice pour mettre de l’ordre dans son portfolio virtuel, j’ai pensé concevoir des « forfaits créatifs » qui ont pour objectif de dynamiser l’aspect visuel en ligne des petites entreprises.
EN TANT QU'ENTREPRENEUR, EST-CE QUE L'UNE DE CES RÉALITÉS EST LA VÔTRE?
Vos publications visuelles sur les média sociaux manquent de cohérence et d’originalité.
Votre matériel visuel qui accompagne vos articles sur Facebook, Instagram, LinkedIn, votre blogue ou sur une autre plateforme n’est pas adéquatement représentatif de votre entreprise.
Votre page professionnelle Facebook ne justifie pas à 100% vos couleurs et l’identité visuelle de votre entreprise.
Votre page professionnelle Facebook a besoin d’être rafraîchie et actualisée.
Si l’un ou plusieurs de ces points sont votre réalité, sachez que les forfaits que j’ai élaborés pourraient vous être fort utiles, mais avant que je ne vous les présente, continuez votre lecture ci-dessous.

QUELQUES ASTUCES GAGNANTES CONCERNANT VOTRE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE
Dans un premier temps, avez-vous mis en place certains éléments essentiels sur votre page professionnelle qui ont pour objectif de vous représenter adéquatement tels que ;
L’élaboration de la section « À propos » qui vous permet d’indiquer une courte description biographique de vous, votre vision, vos produits et services, etc. Cette section vous permet de créer des liens avec vos nouveaux clients et vos clients existants en vue de transmettre de l’information au sujet de votre entreprise. A cette section, assurez-vous d’intégrer une image représentative qui correspond également à l’image de votre entreprise. Si vous êtes travailleur autonome, je vous propose de joindre une image de vous puisque les gens souhaitent voir à qui ils ont affaire.
La section « Avis » permet aux personnes de recommander votre entreprise en rapport avec les produits ou les services proposés par votre page. À cet endroit, vos clients peuvent également témoigner de leur expérience ce qui ajoute de la crédibilité à votre entreprise. À mon avis, cette section n’est pas à négliger, car elle renforce assurément la confiance de futurs clients potentiels.
La section « Boutique » se retrouve uniquement sur votre page professionnelle. À cet endroit, les gens peuvent voir les produits à vendre dans votre boutique, envoyer des messages à votre page sur Messenger pour acheter des produits ou acheter des produits sur votre site Web. Notez que certaines conditions s’appliquent (voir sur Facebook pour de plus amples informations). Cette fonctionnalité est tout à fait géniale !
Une « Page couverture » qui dynamise votre crédibilité. Cette page se doit de respecter les bonnes dimensions, être communicative et représentative. Notez qu’une rotation régulière de votre page couverture est à mon avis importante puisqu’elle sert littéralement de vitrine, ce qui vous permet de présenter de la diversité.
D’autres éléments peuvent aussi être très intéressants et il en revient à chaque entreprise de mettre en place ce qui correspond le mieux à leurs besoins. Quels sont les éléments qui vous valorisent, que croyez-vous être une nécessité pour votre page d'entreprise?
Voilà, il est temps de vous présenter ce que j’ai donc conçu pour les entrepreneurs, vous comprenez mieux maintenant que sont ces « forfaits créatifs » qui ont pour objectif d’améliorer l’aspect visuel de leurs publications et/ou de leur identité visuelle sur leur page professionnelle Facebook.
Je vous invite donc à découvrir ces forfaits créatifs en cliquant sur ce lien;
https://www.mediazoomimages.ca/forfait-2
N. B. Si vous connaissez des travailleurs autonomes qui pourraient être intéressés par cet article, pensez leur partager celui-ci, il pourrait leur être pratique!
En espérant vous avoir inspiré un peu malgré cette réalité actuelle!
À bientôt!
Nathalie 😊