Les images nous parlent!

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette bicyclette très invitante. Lorsque je regarde l’image, cette bicyclette me donne littéralement envie de la chevaucher pour aller faire quelques courses dans un marché public extérieur pour y acheter tout ce qu’il faut pour un pique-nique et aller ensuite le déguster quelque part dans la nature en bonne compagnie. Vous savez, le genre d’activité romantique à la méditerranéenne que l’on voit dans les films.
Mais pourquoi cette image me parle autant? C’est peut-être parce que j’aime ce type de bicyclette, ou peut-être parce qu’elle m’inspire la liberté, mais je crois surtout que l’image dans son ensemble, les éléments rassemblés, les couleurs qu’elle propose, la prise de vue, etc, donnent un rendu exceptionnel à cette photographie.
Une image réussie, c’est à mon avis, une image qui nous parle et qui nous donne envie de vivre à travers elle.
Savoir communiquer par l’image est donc un art, et c’est pourquoi il importe en tant qu’entrepreneur de s’assurer une visibilité à sa juste valeur.
Si vous souhaitez un portrait de vous ou quelques images représentatives de vos produits et services, il vaut mieux opter pour les services d’un ou d’une photographe qui saura vous faire valoir et ajouter à votre porte-folio la touche professionnelle dont vous recherchez.
Et si vous souhaitez donner de la crédibilité à votre site web, votre plate-forme de marketing de courriels ou vos comptes médias sociaux par exemple, assurez-vous d’y intégrer également des images qui respectent votre image de marque (branding) et vous serez assuré de porter un message représentatif et crédible qui inspire la confiance.
En d’autres mots, si une image vaut mille mots, assurez-vous de la faire parler à sa juste valeur parce que vous le valez bien!