top of page
Rechercher

Les bonnes couleurs pour son image de marque.

Les couleurs transmettent un message, celle des valeurs et des intentions de votre entreprise, et elles font naître des émotions, c’est pourquoi choisir judicieusement sa palette de couleurs pour bien représenter son entreprise est crucial.


Les couleurs influencent d’abord notre attirance envers un produit ou un autre, une marque ou une autre, et même un service ou un autre. S’assurer d’une palette de couleurs adéquate qui représentera parfaitement son entreprise n’est donc pas à négliger.


Avant de choisir ses couleurs qui représenteront son entreprise, il importe aussi de prendre conscience de leur influence au niveau du marketing.


· Le rouge = Passion, excitation, intensité

· L’orange = Créativité, jovialité

· Le jaune = Optimisme, bonheur

· Le violet = Compassion, délicatesse, douceur

· Le bleu = Confiance, sécurité, sagesse

· Le vert = Santé, nature, environnement

· Le gris = Neutralité, calme

· Le noir = Élégance, simplicité


Faire une bonne analyse basée sur ses valeurs, ses intentions ainsi que sur l’influence des couleurs avant de se lancer dans la conception de son image de marque aidera grandement pour ensuite choisir les bonnes couleurs à l’image de son entreprise.


« Selon l’université Mc Gill, la recherche montre que pour être efficace, le matériel de communication – qu’il s’agisse d’imprimés, de documents électroniques ou de sites Web – doit véhiculer un message clair et cohérent, non seulement dans le texte, mais également dans l’image et le non-dit.»


J’espère que ce court article vous aura plût!


Bonne analyse et merci de partager!

25 vues0 commentaire
bottom of page