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Augmenter votre liste de contacts avec le « Lead Magnet »

J’ai envie de vous parler du « lead magnet », c’est un moyen intéressant qui permet de faire fructifier les entreprises qui souhaitent augmenter leur liste de contacts. J’ai eu recours à ceux-ci plusieurs fois au courant des 10 dernières années et ils sont très populaires parce qu’ils apportent du rendement avec le temps.


Qu’est-ce qu’un lead magnet?

Un lead magnet est un contenu web alloué à un prospect en échange d’informations de contact. Il est aussi appelé « aimant à leads ». Un exemple classique que nous retrouvons souvent sur le web est le téléchargement d’e-books, de checklists (listes de contrôle), d’outils utiles, de recettes, de tests divers, de vidéos informatives ou de webinaires. En d'autres mots, disons que le lead magnet est en quelque sorte un vrai « capteur d’intérêt ».

Un lead magnet doit être profitable à tous!

Pour susciter l’envie aux prospects de télécharger un lead magnet, il doit en quelque sorte résoudre un problème précis et proposer une solution bénéfique. Il doit permettre d’apprendre quelque chose ou d’économiser du temps, voire même ces deux possibilités. Il doit avoir un pouvoir d’attraction fort qui donnera envie aux prospects de le télécharger, donc, il se doit d’être bien réfléchi.


Pour mettre un lead magnet en place sur le web, il faudra un formulaire de contact pour pouvoir obtenir les informations des personnes qui souhaitent le télécharger (prénom, nom, adresse courriel, etc.). Pour ce faire, il existe diverses plateformes qui offrent cette possibilité.


Ce qui est vraiment important de comprendre lorsque nous souhaitons utiliser cette stratégie, c'est qu'il est aussi primordial que de l’autre côté du formulaire, que le prospect qui laisse ses coordonnées en échange d’un fichier quelconque ait en retour du contenu de qualité qui lui soit livré, sinon, la crédibilité de l’entreprise pourrait en être ternie ce qui n’est certainement pas l’effet recherché par celle-ci.


Un lead magnet de qualité permettra donc de non seulement obtenir de nouveaux contacts, mais aussi, il aidera considérablement à faire croître le trafic d’un site web de façon progressive, c’est pourquoi il n’est pas à négliger, mais plutôt à considérer. Avez-vous recours à ce système? Si oui, vous savez certainement combien il est utile, efficace et avantageux.


Si vous n’avez pas recours à ce système et que cela vous semble une vraie jungle que de penser mettre cette stratégie en place, je vous comprend très bien et c'est pourquoi je vous propose de vous faire accompagner pour comprendre le processus afin de pouvoir ensuite gérer par vous-même vos futures stratégies si tel est votre désir ou si vous ne souhaitez pas vous en occuper, déléguez simplement cette tâche.


Soyez bien préparé!

Un coup votre système de formulaires prêt à être installé, vous devrez penser à créer votre lead magnet, quel sera son type (e-book, checklist, vidéo, etc.). Vous devrez penser à son contenu, son utilité, son visuel, etc. et vous devrez vous assurer qu'il soit de qualité, ce sont là toutes des étapes importantes pour le rendre profitable, toutefois, si l’idée vous semble compliquée et que vous reconnaissez ne pas avoir le talent pour le concevoir par vous-même, je vous conseille fortement d’avoir recours à une aide professionnelle.


Comme Claire qui a eu recours à mes services dernièrement en me demandant de concevoir le visuel de son lead magnet, un e-book sous forme de PDF « Les huiles essentielles, ces merveilles de la nature » que vous pouvez télécharger juste ici si vous souhaitez voir la qualité de mon travail, vous aussi pourriez avoir recours à mes services pour vous aider à générer votre lead margnet et également pour la mise en place de votre formulaire si tel est votre besoin. Je vous propose donc de profiter de mon offre du mois de février.


Une consultation qui change tout!

Durant le mois de février, profitez d’une consultation gratuite pour me faire part de vos besoins et voyons ensemble comment mettre en place la meilleure stratégie qui soit pour vous, celle qui vous permettra d’augmenter le nombre de vos contacts ainsi que celle de votre croissance.


Pour ce faire, écrivez-moi à nathalie@mediazoomimages.ca et ce sera avec grand plaisir que je réserverai un temps avec vous pour parler de votre projet!


En espérant que ce petit article vous a plu et qu’il vous incitera à utiliser ce petit bijou des plus utile!


Au plaisir!


Nathalie Deslauriers

Conceptrice - Média Zoom Images



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